BIM Data Model Conditioning. BIM managers looking at data on a computer.

Conditionnement des modèles

Simplification de l’exploitation des données BIM et du conditionnement des modèles.

Les données BIM facilitent la gestion des coûts et aident les entrepreneurs à minimiser les risques, à améliorer la qualité et à optimiser l’efficacité globale de leurs projets. Leur réussite repose majoritairement sur le conditionnement et l’exploitation judicieuse des informations (le « I » de « BIM »).

Écran montrant comment les données de modèle BIM peuvent être organisées

Organisez les données BIM de manière flexible.

Classez les données de modèle par structure de répartition des tâches, dossier d’appel d’offres ou type d’assemblage. Améliorez les informations de projet en regroupant et en filtrant les données de modèle.
 

L’équipe BIM/VDC peut également donner à toutes les parties prenantes, quelle que soit leur expérience du BIM, les moyens d’accéder aux données BIM, de les analyser et de les partager, afin d’améliorer les résultats des projets.

Affichage des différences entre le modèle de conception et le modèle de construction

Assurez-vous que vos modèles sont prêts pour la construction.

Ajoutez des données de construction à vos modèles pour classer et organiser les données de projet. Il est possible d’ajouter des propriétés définies par l’utilisateur à un modèle sans créer de paramètres dans Revit.
 

Avec Assemble, les équipes peuvent facilement ajouter des informations (ID d’activité, dossier d’appel d’offres, code de coût, emplacement, zone, état d’installation, etc.) qui seront utilisées dans divers workflows en aval.

Ouvrier du bâtiment qui met à jour l’état d’une gaine via un appareil mobile

Réalisez le suivi du travail en cours.

Les modèles conditionnés étant accessibles via le cloud et faciles à comprendre et à utiliser, les équipes BIM/VDC peuvent les organiser autour des données pertinentes et partager des vues préfiltrées en fonction des besoins quotidiens de l’équipe de terrain.  
 

Avec Assemble, les équipes de terrain peuvent sélectionner des objets du modèle et mettre à jour les états d’installation. La connexion de ces états aux objets de modèle fournit un rapport d’avancement visuel détaillé du travail terminé, qui est directement lié aux quantités du projet.

Données affichant des rapports de gestion de la planification

Optimisez la gestion de la planification.

Connectez le calendrier de construction au modèle BIM conditionné pour suivre les activités qui se déroulent sur le chantier par dates de début et de fin.  
 

Améliorez le contrôle et les résultats de vos projets en créant des rapports et des tableaux de bord interactifs et personnalisables qui vous permettent d’explorer les données de projet en détail.

Connectez l’ensemble des workflows, de la conception au transfert, avec Autodesk Construction Cloud.

Gardez la maîtrise du cycle de vie de vos projets et assurez-vous d’en respecter les délais et les budgets.

Icône Model Coordination
Coordination automatisée des modèles

Publiez et agrégez vos modèles pluridisciplinaires dans un dossier unique pour faciliter la détection automatique des conflits.

Icône Relevé 2D et 3D
Intégration des relevés 2D et 3D

Les équipes peuvent effectuer des relevés 2D et générer des quantités 3D à partir du modèle, le tout dans une seule et même solution.

Icône Gestion de chantier
Gestion des projets sur le chantier

Assurez-vous de respecter vos échéanciers de projets, améliorez la collaboration et réduisez les problèmes de communication, les erreurs et les retouches.

Auparavant, nous passions huit heures par semaine sur le suivi de la valeur acquise ; nous n’y consacrons plus que quatre heures. Outre un gain de temps de 50 %, Assemble nous a permis d’améliorer la qualité des données en éliminant les redondances du suivi. Par le passé, nous avions l’habitude de considérer qu’une valeur était acquise dans la mesure où elle ne dépassait pas 10 %. Aujourd’hui, nous considérons que c’est le cas lorsqu’elle est inférieure à 3 %.

- Spencer Hobson, Ingénieur de projet senior, McKinstry

Découvrez comment Assemble facilite le conditionnement des données BIM et l’exploitation des modèles 3D.

Image affichant un modèle 3D d’un bâtiment
Conseils pour passer de workflows 2D à des workflows 3D

Découvrez des stratégies éprouvées d’exploitation optimale du BIM pour les relevés quantitatifs, le conditionnement de modèles et plus encore.

Ouvrier du bâtiment dans un atelier de préfabrication
Un gain de temps de 50 % pour McKinstry

Avec Assemble, McKinstry a automatisé son processus de suivi de la valeur acquise et réduit de moitié le temps nécessaire pour le réaliser.

Bâtiment dont la préconstruction a été réalisée avec Assemble
Comment Joeris informe et guide de manière proactive son processus de conception

Grâce à Assemble, Joeris a pu identifier les lacunes et les difficultés de construction plus tôt dans son processus de préconstruction, et ainsi renforcer la collaboration de son équipe tout en réduisant ses délais.